Etablissement HILALI-Guéliz

Notre histoire :

Depuis sa fondation en 1996, établissement HILALIGuéliz s’est fixé un principe auquel il ne déroge pas, celui de faire de l’éducation des jeunes esprits, dès l’enseignement du premier degré jusqu’à la fin de leurs études secondaires, une véritable référence, une icône en tout point conforme à l’esprit du citoyen  responsable, conscient de ses droits et de ses devoirs envers sa société.

Imprégnés de cette mission, les directeurs fondateurs – Hommage à feu Monsieur Mohamed LAHLOU – se mettent un point d’honneur à insuffler à l’établissement un air d’innovation, tout en gardant le souci constant de suivre la progression du système déjà en marche ; L’ambition étant d’aboutir à un enseignement dont le souci majeur est l’Excellence encore et toujours.

Pour ce faire, la direction a assuré une équipe pédagogique encadrante, un corps enseignant riche de plus de 15 ans d’expérience, tous niveaux confondus,  performants et déterminés à  maintenir l’intérêt, l’éveil et la réussite des apprenants sous leur responsabilité.

Missions et valeurs

1- La Direction de l’Etablissement HILALI Guéliz a pris en compte la situation des familles en apportant une alternative aux parents afin qu’ils puissent concilier vie professionnelle et vie sociale (familiale), en l’occurrence, le transport des élèves et bientôt la cantine pour l’année scolaire 2017-2018.

2- Cette année, les programmes de Français ont été sélectionnés en fonction de leur contenu linguistique, leur richesse artistique et leur respect de la culture maghrébine autant qu’occidentale répondant ainsi à deux exigences conjointes de l’action pédagogique : comprendre et créer.
Par ce choix, la visée est de concilier, autant qu’il se peut, les besoins d’une préparation efficace de l’apprenant et le désir légitime de lui rendre la tâche accessible et agréable.

3-Etroitement liées aux cours, des séances de soutien et de renforcement de niveau, sont proposées aux élèves qui en ont besoin et ce, tous les mercredis après-midi. Ainsi ils se trouvent naturellement assistés et confortés dans leurs efforts. L’objectif est d’éviter la dispersion, la perte d’intérêt, l’accumulation des lacunes et renforcer en revanche la continuité de l’effort, du travail sur soi et du libre essor.

4- L’un des points forts de l’Etablissement HILALI Guéliz  se concrétise à travers l’action pédagogique qui tend  à informer, sensibiliser les parents, les associer à l’apprentissage de leurs enfants  par le biais :

  • Des rencontres parents-professeurs, chaque semestre ou sur demande.
  • Des convocations et conseils des parents d’élèves à difficultés (dyslexie,…).
  • Des cahiers de correspondance qui assurent une liaison quotidienne continue entre les parents et les professeurs.
facebook twitter youtube instagram